• L'HISTOIRE


        Supercell est un groupe japonais de J-Pop et de Vocaloid, qui a débuté avec de la musique dōjin et qui s’est fait connaître en mettant ses chansons sur le site de partage de vidéo Nico Nico Douga. À l’origine, c’est la mise en ligne de leur première chanson sur Nico Nico Douga dans la soirée du 7 décembre 2007 qui a formellement lancé le groupe. À ses début, Supercell n'utilisait que La vocaloid Hatsune Miku dans ses chansons. Leurs premier single est marqué par l'absence de la vocaloid Hatsune Miku.

    En 2011 commence la diffusion de l’anime Guilty Crown. Les opening et ending sont réalisés par supercell.  Le premier opening My Dearest et single de supercell est sorti le 23 novembre 2012 chanté par Koeda.La participation se fait sous le nom du groupe originel, et sous un nom de groupe fictif EGOIST apparaissant dans l’anime. Sous le nom EGOIST l'ending et l'opening sont sortis. Les chansons sont toutes chantées par chelly.
    Le premier ending (et single de supercell) est chanté par chelly sorti le 30 novembre 2011. Le second opening The Everlasting Guilty Crown est sorti le 7 mars 2012, c'est le single de supercell.

       MON AVIS


    Je n'avais jamais vraiment écouté ce groupe (sauf l'opening de Guilty Crown), mais ce fût une véritable découverte ! Je ne pensais pas que Supercell était un groupe aussi rock et j'ai été agréablement surprise. Avec la voix douce et enchanteresse de la chanteuse, cela crée un contraste super avec la musique rock. Je pense que vous allez aimé, même ceux qui n'ont pas aimé l'opening de Guilty Crown (il y en a ?!)
    Je suis fan maintenant.


     

    Voici l'openning de guilty crown :

    Et vous, qu'est ce que vous en pensez ?

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique